06.13.55.30.38

Nathalie PICAURON Accompagnement vers le Mieux-Être

Les Fleurs de Bach et Élixirs Floraux

Qu’est- ce que les Fleurs de Bach ?

La Thérapie florale est une méthode unique, à base de fleurs sauvages, mise au point par le Dr Bach dans les années 30, d’accompagnement vers une harmonisation émotionnelle.

Fleurs de Bach – Élixirs Floraux sont des outils précieux pour accueillir, comprendre, apprivoiser les émotions qui nous traversent et permettre de trouver, de façon douce et naturelle, un équilibre de nos états émotionnels.

Anxiété, découragement, tristesse, peur, … chaque Fleur correspond à une émotion particulière et répond à un besoin d'équilibre et de lâcher prise.

Les Fleurs de Bach : Pourquoi ?

Vous vivez un deuil, une maladie, vous changez d’emploi, de situation personnelle, professionnelle…Des changements dans votre vie de femme, maternité, ménopause…

Le quotidien est source de stress, de fatigue, perte de sommeil…

Vous ressentez le besoin de retrouver confiance en vous, retrouver un équilibre et une stabilité émotionnelle, pour traverser tous ces moments.

Les Fleurs de Bach deviennent une véritable voie de développement personnel en venant réveiller et développer les potentialités et les qualités intrinsèques de chacun, transformer une attitude négative en potentiel positif dans l’objectif d’une meilleure connaissance de soi même.

 

Les émotions nous traversent, passent par le corps en premier, le ressenti est symbolique, nœud dans la gorge, boule au ventre…

Se mettre à l’écoute du corps par les approches corporelles Massage et  Shiatsu, relier l’émotion à la sensation, amène plus de compréhension et conduit à une libération émotionnelle, permettant à chacun de trouver son propre équilibre.

 

“Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme” 

Dr Edward Bach.

Les Fleurs de Bach  ne remplacent en aucun cas un traitement ou une démarche médicale ou psychologique mais peuvent s’y associer. Ces compléments alimentaires sans aucune contre-indication ou accoutumance peuvent être utilisés par toute la famille et vos animaux aussi.

 

 

Qui était le Dr Bach :

Photo du centre Bach- autorisation de Stephen BallLe Dr Bach, médecin, bactériologiste Anglais souhaitait mettre en place un système de santé différent, la médecine traditionnelle s’intéressant trop à la maladie, à son goût et pas assez à la personnalité du malade.

Dans son désir de soigner autrement, plus intéressé par le malade que par le symptôme, il observa ses patients et les hommes en général, dans leurs comportements, leurs humeurs, leur histoire, et concentra ses recherches sur le déséquilibre émotionnel, source pour lui de tous nos maux.

C’était un amoureux de la nature, hypersensible à l’énergie des fleurs, des plantes, c’est donc tout naturellement dans cet environnement, se laissant guider par son intuition, qu’il trouva la solution et découvrit, sur plusieurs années, les 38 élixirs floraux, chacun correspondant à un état émotionnel particulier.

Photo du Centre Bach avec l’aimable autorisation de Stephen Ball

 

« Les Fleurs de Bach sont des outils qui nous invitent continuellement à nous reconnecter à qui l’on est et à ce que l’on est.  Elles nous aident à reprendre possession de notre identité vraie »

                F. DEPORTE (Nos émotions, les fleurs, la vie)